Le long de l’Avenue de la Marne et le long de l’étang, sont concernées : les parcelles des lots Z2, Z3, Z7 a et b ainsi que Z13.
L’aménagement paysager, à l’intérieur des grilles de propriétés de ces parcelles, doit participer de l’aménagement général de cette zone, face aux berges de l’étang très écologiques, de part et d’autre de la grande coulée verte de l’avenue plantée d’érables.
Des jardins paysagers, présentant une grande diversité de variétés doivent répondre, du point de vue ornemental, à la richesse écologique naturelle de la réhabilitation des rives de l’étang.
C’est pourquoi, d’une part, sont interdites sur ce front les haies taillées type ‘béton vert’ qui forment un mur hostile, mais au contraire une grande ouverture visuelle sur les jardins est demandée.
En lieu et place de haies, des massifs paysagers de hauteurs variables et de compositions diverses, doivent être plantés, d’une façon linéaire étant donné le peu d’espace entre les façades bâties et les clôtures, mais laissant dès que possible la vue passer au-dessus pour rompre la forte linéarité du front bâti.